Année 2014

  • 10 éme anniversaire du cinéma de l’Alliance

    Le 4 décembre 2014 l’Alliance française d’Andorre a célébré le dixième anniversaire de sa collaboration cinématographique avec l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège.

    lire la suite

  • Inconnu à cette adresse

    La pièce de théâtre « Inconnu à cette adresse », interprétée par Stéphane Guillon et Jean Benguigui, a clôturé la saison culturelle française 2014 le 7 novembre.
    Salle comble et enthousiaste : le public n’a pas ménagé ses (...)

    lire la suite

  • Exposition photographique « Portraits de la scène artistique et personnalités françaises », de Renaud Monfourny.

    Membre fondateur et "œil" historique de la revue « Les Inrockuptibles », Renaud Monfourny photographie depuis plus de 25 ans les figures les plus emblématiques du cinéma, de la littérature, du théâtre, de la musique et (...)

    lire la suite

  • Journée internationale pour l’abolition de la peine de mort Projection du documentaire : « un abolitionniste »

    A l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de la peine de mort, le 10 octobre, l’Ambassade de France en Andorre propose d’assister à la projection gratuite du documentaire intitulé « un abolitionniste » au Centre culturel La Llacuna.

    lire la suite

  • Concert des Gipsy Dandy

    Organisé à l’occasion de la Fête du village d’Andorre la Vieille, le concert du groupe Gipsy Dandy a attiré un public nombreux.
    Le groupe visite la Principauté pour la deuxième fois après le succès remporté en 2013. (...)

    lire la suite

  • Andorra Kid’s film festival

    Andorra Kids’ Film Festival est le premier festival international de cinéma pour enfants d’Andorre. Au-delà de la distraction, ce festival se veut être porteur de connaissances et permettre le développement de l’imaginaire par le biais d’un cinéma riche et diversifié pour enfants d’entre 2 et 12 ans.

    lire la suite

  • Politique culturelle

    lire la suite

  • Programmation culturelle de 2014

    La programmation culturelle française de 2014 présentera, tout au long de l’année, des manifestations culturelles dans des domaines divers.

    Cette programmation exprime la volonté de l’ensemble des partenaires institutionnels français présents en Principauté de faire partager au public andorran la création culturelle dans nombre de ses dimensions et de promouvoir un dialogue authentique entre créateurs français et andorrans.

    Ce moment d’échanges et de dialogue entre deux populations et deux cultures dont les liens remontent à des temps immémoriaux, devrait contribuer à l’approfondissement d’un attachement tissé au cours des siècles.

    lire la suite

Haut de page