Année 2016

  • Romantica Passiòn, Bernardo Sandoval, 24 novembre, 21h, Auditorium national

    Espagnol enraciné à Toulouse depuis cinquante ans, le guitariste et chanteur Bernardo Sandoval a une carrière, jalonnée de prix, d’albums, de tournées et de nombreuses bandes originales de films (César de la meilleure (...)

    lire la suite

  • Ciel ! Mon placard

    La grande et belle Dada se réjouit d’assister à l’inauguration des Nouvelles Galeries en compagnie de son mari. Seulement, un maudit télégramme bouleverse ses plans et la sépare de son époux. Habillée de cette solitude (...)

    lire la suite

  • Les prêts-à-lire, 25 octobre, 21h, centre des congrès d’Andorra la Vella

    Lire à haute voix, c’est l’art de prendre la parole en public pour interpréter un roman, une nouvelle, un poème, une correspondance... Seul en scène et avec sa voix pour unique alliée, le « livreur » (lecteur à voix haute) (...)

    lire la suite

  • Café Tango, Omar Hasan et l’Orchestre de Chambre de Toulouse

    France-Argentine : un voyage en tango.
    Les musiciens de l’orchestre de Chambre de Toulouse dirigés par Gilles Colliard avec la complicité de Renaud Gruss et la Compagnie du Café Tango fondée et animée par Omar Hasan et (...)

    lire la suite

  • Les mangeurs de lapin... remettent le couvert

    Entre cirque et music-hall. Tour à tour fakirs, magiciens, danseurs, tennismen, dresseurs d’animaux, camelots ou oiseaux de proie, animés d’une imagination délirante, les Mangeurs de lapin tentent désespérément d’éblouir (...)

    lire la suite

  • Schubert et la petite reine

    Deux siècles d’écriture sur le vélo, cela ne s’invente pas !
    Stendhal admirait Eugène Scribe qui, en 1818, publie dans une comédie théâtre burlesque le premier texte jamais écrit sur la bicyclette. D’autres écrivains, après (...)

    lire la suite

  • Myriam Soulanges

    Lauréate du concours des jeunes chorégraphes, organisé par l’Archipel, Scène Nationale de Guadeloupe, Myriam Soulanges a créé sa compagnie en 2010. Aujourd’hui, elle a acquis une renommée sur le territoire antillais et ses (...)

    lire la suite

  • Hommage à Michel Petrucciani

    Le concert a été précédé de la projection d’un documentaire qui dresse le portrait de Michel Petrucciani au travers d’interviewes et d’images d’archives et interroge sur la nature de la créativité.
    Philippe Petrucciani (...)

    lire la suite

  • TUTU

    La représentation a eu lieu le mercredi 11 mai, à 21h, au Centre culturel et des congrès de Sant Julià.
    Un maelstrom visuel effréné. En 20 tableaux, six danseurs revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, (...)

    lire la suite

  • Spectacle de la chorale et de l’option musique

    Les élèves chanteurs et musiciens du collège et lycée Comte de Foix ont présenté leur spectacle de fin d’année. Cela a été l’occasion d’un voyage musical à travers le temps et l’espace. De la chanson à la comédie musicale, en (...)

    lire la suite

Haut de page