VIDEO-ART : soirées de vidéo-mapping - 8-13 décembre 2020

L’Ambassade se propose de montrer, en partenariat avec le Festival Ull-NU, les créations vidéos et mapping du collectif ARCAAN et de l’artiste Jeremy OURY : les œuvres EMMERSIVE et PRISM.

Évènement gratuit. Semaine du 7 au 13 décembre sur les façades de deux lieux emblématiques de la Principauté

  • La façade de Casa de la Vall sur la place du Conseil General les mardi 8 et mercredi 9 décembre entre 18h et 20h30
  • La façade de l’hôtel Santa Anna sur la place Coprinceps, les vendredi 11 et samedi 12 décembre entre 18h et 20h30

Manifestation en partenariat avec le festival ULL-NU

Initié par Antoine Briot, concepteur sonore, et Jeremy Oury, artiste numérique, le collectif ARCAAN encourage les processus d’écriture parallèle entre l’image et le son. La synesthésie travaillée par le duo ayant été plusieurs fois été plébiscitée pour son caractère immersif, ARCAAN a rapidement décliné son univers minimaliste et géométrique dans des travaux de cartographie architecturale et des installations immersives. Depuis sa création, le collectif a été diffusé dans plusieurs festivals numériques et a remporté de nombreux prix.

Jeremy OURY combine des compétences audio et visuelles pour réaliser des installations numériques singulières et promeut une nouvelle vision des arts audiovisuels. Il travaille sur des formes immersives afin de placer le spectateur au centre d’un univers virtuel minimaliste pour perturber sa perception de l’espace. Il poursuit également des explorations des formes inter-média avec des compositions synthétiques et électroacoustiques de diverses manières.

EMMERSIF. Composé d’un seul plan de caméra séquence, ce mapping propose une exploration de plusieurs espaces de microcosmes à travers des grilles basées sur l’architecture avec une dominante de couleurs vives comme le vert émeraude et le violet typique de visuels synthwave.

PRISME. A l’aide d’une bande-son aérienne et synchronisée, l’imagination du spectateur se trouve frustrée par la rotation permanente du Prisme qui interrompt les mouvements de construction et de déconstruction … Jusqu’à ce que ce catalyseur réunisse toute la puissance des rayons lumineux !

Dernière mise à jour le : 14 avril 2021