• Portrait officiel du co-Prince

    26 juillet 2017

    Portrait officiel du co-Prince

    Lors de son premier entretien du chef de Gouvernement andorran le 18 juillet dernier, le co-Prince français a présenté son portrait officiel. Pour la première fois dans l’histoire de l’institution, ce portrait se distingue de celui du Président de la République en incluant les deux drapeaux, français et andorran. Cette attention a été relevée par le Chef de Gouvernemet andorran et le Sindic comme un (...)

    Actualités

    • Présentation du Plan climat

      10 juillet 2017

      Présentation du Plan climat

      Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté le Plan climat, jeudi 6 juillet 2017, lors d’une conférence de presse au Ministère.
      Préparé à la demande du Président de la République et (...)

      [lire...]
    • Retrait des invitations du 14 juillet pour les ressortissants (...)

      5 juillet 2017

      Retrait des invitations du 14 juillet pour les ressortissants français

      Pour des raisons de sécurité, les invitations à la réception du 14 juillet 2017 sont nominatives. Elles devront, cette année, être retirées auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France en Andorre, de 8H30 à 13H et de 14H30 (...)

      [lire...]
    • Les dynamiques de la population française

      4 juillet 2017

      Les dynamiques de la population française

      Forte de ses 66,6 millions d’habitants, la France conserve son dynamisme démographique et se positionne comme le 2e pays le plus peuplé de l’Union européenne.
      Le nombre d’habitants de la quasi-totalité des régions françaises (...)

      [lire...]

    Fil Twitter

    Conseils aux voyageurs

    Le ministère des affaires étrangères et du développement international invite tous les Français qui envisagent de se rendre à l’étranger à consulter régulièrement la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France Diplomatie.

    Inscrivez-vous au registre des Français de l'étranger

    Si vous vivez en Andorre, vous pouvez vous inscrire au registre des Français établis hors de France. Cette inscription facilite vos démarches auprès de nos services.

    Cette fiche a pour objet d’exposer les obligations des personnes ayant leur résidence fiscale en Andorre pour les revenus perçus en 2015, c’est-à-dire avant l’application de la convention fiscale franco-andorrane qui sera effective au 1er janvier 2016 pour les revenus imposables à partir de cette date.