Baptême de promotion des futurs bacheliers désireux de poursuivre leurs études supérieures en France

L’Ambassade de France en Andorre a lancé la première étape d’un ambitieux programme de promotion de l’enseignement supérieur français en soutenant les jeunes Andorrans poursuivant leurs études en France.

Cette opération, conjointe avec l’Ambassade d’Andorre en France, associe le ministère andorran de l’Education et la Délégation française à l’Enseignement. Il s’agit notamment d’organiser l’échange d’expériences entre étudiants, de les accompagner dans leurs démarches ou dans leur choix d’orientation et de créer, à terme, un véritable réseau d’anciens étudiants andorrans en France.

Une réception à La Résidence de France, en présence notamment du Ministre de l’Education, du Délégué français à l’enseignement et de nombreux élèves de terminales, a été l’occasion de dévoiler l’identité de la personnalité qui a accepté de parrainer cette première cohorte de jeunes et de valoriser la publication du gouvernement andorran « Etudier en France ».

Pour 2017, M. David Betbese, dirigeant fondateur de la société ALKIMIA Capital spécialisée dans la gestion de capital, a accepté cette mission. Diplômé en sciences-économiques de l’Université de Toulouse, M. Betbesé est également un ancien élève de l’École supérieure d’administration et de direction d’entreprises de Barcelone.

CONSULTER LE DOCUMENT "ETUDIER EN FRANCE"

Dernière modification : 02/06/2017

Haut de page