Concert de l’ensemble Doulce Mémoire

Doulce Mémoire, c’est d’abord l’esprit de la Renaissance cette période faste de découvertes, d’inventions, de voyages et de créativité. Constitué d’une équipe de musiciens et de chanteurs fidèles et soudés, l’ensemble Doulce Mémoire s’investit depuis bientôt vingt-cinq ans dans des aventures artistiques toujours innovantes, avec la participation régulière de comédiens et danseurs. Ses productions passent d’un Requiem des Rois de France des plus sérieux à l’Honnête courtisane (un spectacle déluré et festif sur les musiques et contes grivois de la Renaissance) ou encore à la reconstitution de la Messe pour la rencontre au Camp du Drap d’Or.

Depuis sa création, Doulce Mémoire s’est produit à travers toute la France sur les scènes d’opéras, festivals et scènes nationales mais aussi dans les grandes capitales internationales (New York, Riga, Bruxelles, Rome, Mexico, Brasilia, etc). L’ensemble répond à tous les défis et n’hésite pas à jouer aussi bien sur le parvis d’un cinéma UGC en plein Paris, que devant le prestigieux musée national de Taipei, dans l’enceinte du Palais des Sultans à Istanbul, ou en équilibre instable sur une barge posée sur le lagon de Tahiti.

Mercredi 18 septembre, la formation vient interpréter le programme Chansons et Danceries à 21h à l’église de Sant Iscle et Santa Victòria de La Massana. L’entrée y est libre.

Ce programme vous invite à un voyage musical en chansons et danceries de la Renaissance française, du règne de Louis XII (1492 - 1515) à celui d’Henri II (1547 - 1559).
Interprétées dans un cadre intime, en petite compagnie, dans les belles demeures de la bourgeoisie, à la cour ou encore dehors, dans les jardins, sous les charmilles, ces danses et chansons nous transportent pour le temps d’une soirée dans cet âge heureux de la Renaissance française qui a pour cadre le Val de Loire et ses châteaux, Amboise, Chinon, Chenonceau, Chambord...
Un programme plein de grâce, de saveur et de piquant, autour de musiques et chants composés par les plus grands maîtres de la Renaissance française.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de la formation : www.doulcememoire.com

Dernière modification : 02/10/2013

Haut de page