Concert de Jazz des groupes Selmer 607 et I ara què ?

L’Ambassade de France en Andorre et l’Alliance andorrano-française présentent une soirée de jazz qui réunit deux facettes très différentes du même style, la swing d’une part, et le jazz fusion d’autre part.

JPEG

Le premier groupe à se produire sur scène s’appelle SELMER 607.
Les composants de cette formation, Noé Reinhardt, Sébastien Giniaux, Adrien Moignard, Rocky Gresset, Richard Manetti et Benoît Convert se sont réunis autour d’une guitare Selmer de 1946, dont le numéro de série est 607, et qui donne nom au groupe.

100 ans après la naissance de Django Reinhardt, qui jouait sur la Selmer #503, cette nouvelle génération du Jazz Manouche est aujourd’hui la pointe de la guitare Jazz. Du swing de haute volée et de véritables pépites jalonnent leurs deux albums. De Coltrane à Cole Porter, de Gershwin à Maurice Ravel, nos solistes virtuoses sortent allègrement des sentiers battus.

Le deuxième groupe que vous pourrez voir demain soir s’appelle I ARA QUÈ ?
Afin de favoriser le dialogue entre cultures, l’Ambassade de France et l’Alliançe tente, lorsque l’occasion se présente, de programmer deux évènements concordants qui proviennent de France et d’Andorre. Cette fois aussi, c’est avec cette idée en tête que nous avons demandé au groupe andorran I ARA QUÈ de tenir la deuxième partie du concert de demain soir.

I ARA QUÈ : Tet Baza, Robert Marsal, Fabià Villalbà, Manel Martí, Augustí Compte, Oriol Vilella et spécialement pour cette occasion Jordi Barceló interprètent les grands standards de jazz, revisités sous un prisme de funk et de Blues.

Le concert se tiendra à la salle LES FONTETES de la MASSANA, demain mercredi 9 novembre à partir de 21h.

L’entrée et gratuite, dans la limite des places disponibles, il et toutefois conseillé de réserver ses places par mail : contact@ambafrance-ad.org ou au tél 736 700.

Ce concert s’organise avec l’aide de la Marie de la Massana et des Hotels Plaza Andorra.

Dernière modification : 08/11/2011

Haut de page