Déplacement en Andorre de M. Salvador Perez, Préfet de l’Ariège

La visite en Andorre de M. Perez a été l’occasion de présenter aux autorités andorranes le plan hiver de la Préfecture, mais aussi d’évoquer de nombreux sujets tronsfrontaliers : emplois saisonniers, coopération transfrontalière, aménagement du territoire, politique environnementale ou encore échanges touristiques et économiques.

Le Préfet et l’Ambassadeur de France ont été reçus ce 18 décembre par M. Gilbert Saboya, Ministre des Affaires extérieures de la Principauté, M. Xavier Espot, Ministre de l’Intérieure et M. Franscesc Camp, Ministre du Tourisme.

La La visite en Andorre de M. Perez a été l’occasion de présenter aux autorités andorranes le plan hiver de la Préfecture.
Ce plan a pour objectif l’amélioration de la coordination en période hivernale entre la principauté d’Andorre et les départements de l’Ariège et des Pyrénées Orientales afin d’assurer au mieux la sécurité des usagers de la route et la continuité des activités économiques.

Par ailleurs, les autorités de la Principauté et le Préfet ont eu l’occasion d’évoquer de nombreux sujets transfrontaliers : emplois saisonniers, coopération transfrontalière, aménagement du territoire, politique environnementale ou encore échanges touristiques.

L’après-midi a fait l’objet d’une réunion avec les représentants du secteur économique andorran afin d’évoquer les divers domaines des échanges avec l’Ariège. Les deux parties ont ainsi eu l’occasion de constater la volonté andorrane d’une ouverture vers la France.

Les Chambres de commerce ariégeoise et andorrane sont convenues de rencontres régulières.

PDF - 77.9 ko
Consulter le Communiqué de presse du Gouvernement d’Andorre

Dernière modification : 21/12/2012

Haut de page