Entrée en vigueur de l’accord franco-andorran sur la RN20

Entrée en vigueur de l'accord franco-andorran sur la RN20

L’ambassadrice de France en Andorre, Jocelyne Caballero, a remis à la ministre des Affaires extérieures, Maria Ubach, les instruments de ratification de l’accord entre la République française et la Principauté d’Andorre relatif à l’amélioration de la viabilité sur les axes RN20, 320 et 22 entre Tarascon-sur-Ariège et la frontière franco-andorrane. L’accord entrera ainsi en vigueur le 1er juillet 2018.

Signé le 22 mars 2017 par le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le chef du gouvernement andorran, Antoni Marti, il prévoit un investissement paritaire de 21 millions d’euros pour protéger l’accès à Andorre contre les risques naturels et créer de nouvelles aires de chaînage .

La France investira, en outre, 136,9 millions d’euros pour l’aménagement des RN20, 320 et 22 comprenant la création d’une déviation à Tarascon-sur-Ariège, l’aménagement de nouvelles voies de dépassement ainsi que l’amélioration de la sécurité de certains points névralgiques.

Cet accord renforce la coopération bilatérale et les liens transfrontaliers entre les deux pays. Sa mise en œuvre et les investissements français supplémentaires prévus contribueront au développement régional et aux échanges économiques.

Dernière mise à jour le : 29 juin 2018
Retour en haut