Entretien du Premier Ministre M. Jean Castex avec le Chef du gouvernement M. Xavier Espot

Le Premier Ministre, M. Jean Castex, s’est entretenu avec le Chef du gouvernement de la Principauté d’Andorre, M. Xavier Espot, le mardi 22 décembre en visioconférence.

Cette rencontre bilatérale au plus haut niveau a permis d’évoquer l’impact et la gestion de la crise Covid-19, notamment l’approvisionnement de la Principauté en vaccins en provenance de France et d’Espagne, la question du désenclavement de l’Andorre ainsi que l’évolution des négociations de la Principauté avec l’Union Européenne pour un accord d’association. A cet égard, Jean Castex a assuré Xavier Espot du soutien de la France pour l’adoption d’un agenda de négociation ambitieux dans la perspective de la Présidence française de l’Union Européenne au 1er trimestre 2022.

M. Xavier Espot était entouré du Ministre des Finances, M. Eric Jover, du Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, M. Landry Riba et de l’Ambassadrice d’Andorre en France, Mme Eva Descarrega. La Délégation française était pour sa part composée du Premier Ministre, de sa Conseillère Diplomatique, Mme Pauline Carmona, du Secrétaire d’État aux Affaires européennes, M. Clément Beaune, du Directeur-adjoint de l’Union européenne du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Cyril Piquemal, et de l’Ambassadeur de France en Principauté d’Andorre, M. Jean-Claude Tribolet.

Dernière mise à jour le : 5 février 2021