Faites entendre votre voix en faveur du français et du plurilinguisme dans le monde !

Promouvoir la langue française et le plurilinguisme dans le monde est l’affaire de tous ! Voilà pourquoi le Président de la République a souhaité l’organisation d’une large consultation citoyenne avec, pour double objectif, de mobiliser les citoyens français que les étrangers francophones et/ou francophiles autour des enjeux linguistiques et aboutir à la définition de propositions concrètes pour moderniser l’usage du français et promouvoir le plurilinguisme.

Cette consultation permettra de recueillir idées et propositions destinées à soutenir la promotion et l’apprentissage de la langue française dans le monde. Les contributions peuvent être déposées sur le sitewww.monideepourlefrancais.com du 26 janvier au 20 mars, Journée internationale de la Francophonie.

Une synthèse des propositions déposées en ligne et des discussions tenues dans le cadre d’une conférence internationale prévue les 14 et 15 février 2018 enrichira la réflexion et le plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde.

Une synthèse des propositions déposées en ligne et des discussions tenues dans le cadre d’une conférence prévue les 14 et 15 février 2018 permettra d’enrichir la réflexion et le plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde.

Dernière modification : 06/02/2018

Haut de page