Fête de la musique - AVIS IMPORTANT

JPEGLa Fête de la Musique, lancée en France en 1982, connaît un développement international remarquable. Cet événement dédié à la musique vivante sous toutes ses formes, ouvert à tous les publics sans discrimination, est célébré chaque 21 juin, simultanément sur cinq continents, à travers de nombreuses manifestations adaptées aux spécificités de chaque pays.
Il fédère dans plus de 110 pays et 430 villes des acteurs très divers : établissements culturels et scolaires, réseaux diplomatiques, collectivités locales et territoriales, ministères de la culture, associations, professionnels de la musique ou encore écoles de musique. A travers cet événement commun, ces organisateurs publics et privés témoignent de leur volonté de favoriser une meilleure connaissance des réalités artistiques de leurs pays et de développer des relations interculturelles.

En Andorre, la Fête de la musique comportera trois étapes.
- Une intervention musicale auprès de plusieurs écoles primaires de la Principauté permettra aux jeunes andorrans de rencontrer et écouter des musiciens venus offrir un petit concert.
- Dans l’après-midi, de 17 à 20h, plus de vingt groupes d’Andorre se produiront sur 5 scènes montées au long des Avenues Meritxell et Carlemany (Plaça Coprinceps, plaçeta davant Monsa, plaçeta davant Andorra Telecom, Plça de la Rotonda, Plaça Rebès).
- En soirée, les jardins de l’Ambassade recevront le concert de quatre formations andorranes à partir de 21h30.

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page