"Georges Dandin" de Molière, par la Comédie Française

La pièce de théâtre s’est jouée à guichet fermé le mardi 23 février, à 21 heures, au Centre culturel et des Congrès de Sant Julià de Lòria.

Dans cette pièce de Molière, George Dandin, riche paysan, a épousé Angélique de Sotenville, fille d’un gentilhomme ruiné, et obtenu le titre de « Monsieur de la Dandinière ». Mais il ne tarde pas à s’apercevoir que son mariage, véritable marché de dupe, en fait un mari confondu... Par trois fois, tandis que Dandin est sur le point de prouver la légèreté de sa femme, la situation se retourne contre lui. Et c’est
ridiculisé et humilié qu’il doit présenter lui-même des excuses à ceux qui l’ont trompé.

George Dandin sera accompagné de La Jalousie du Barbouillé, farce en un acte de Molière, créée en tournée à cette occasion, également dans une mise en scène d’Hervé Pierre.

L’accueil de cette pièce de la Comédie Française a été rendu possible grâce au soutien de la représentation du Co-Prince Français.

Rencontre au Lycée

Trois des comédiens de la Troupe de la Comédie Française, Jérôme Pouly, Pierre Hancisse et Noam Morgensztern, ont rencontré des élèves du Lycée Comte de Foix avec lesquels ils ont eu un dialogue libre et chaleureux sur le théâtre, le métier de comédien et, bien sûr, la Comédie Française, son statut, ses règles, ses coutumes et son histoire. Un "moment magique" de l’avis des participants.

Revue de presse de l’évènement

Article du Diari d’Andorra du 23 février
Une du Diari d’Andorra du 24 février

Article du Periodic d’Andorra du 23 février

Article du Bon dia du 23 février

Sujet de la Radio Télévision d’Andorre du 23 février

Sujet de la Radio Télévision d’Andorre du 24 février

Dernière modification : 01/03/2016

Haut de page