Goût de France du 17 au 26 mars

Le 21 mars dernier, Goût de France a rassemblé plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, rend hommage chaque année à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Cette année encore, les Chefs Andorrans ne seront pas en reste, puisque une vingtaine d’entre eux a décidé de participer à cet évènement en proposant pendant dix jours, du 17 au 26 mars, des menus à la française.

CONSULTER LA LISTE DES RESTAURANTS PARTICIPANT

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurants aux quatre coins du monde Goût de Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

JPEG

* Une erreur s’est glissée dans le catalogue de Gout de France 2017 : la formule proposée par le restaurant Buda Gastro comporte les vins et n’est disponible que le 21 mars.

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page