Gout de France, une belle fête du partage

Opération mondiale initiée par le Ministère des affaires étrangères et du développement international et par le chef Alain Ducasse pour fêter la gastronomie française, Goût de France réunit plus de 1000 chefs sur les cinq continents. Cette opération dont c’est la deuxième édition a mobilisé 22 restaurants andorrans, qui ont proposé un menu à la française entre le 11 et le 21 mars.

La liste des tables participantes peut être consultée sur le site internet de Gout de France.

Consulter la brochure contenant les menus des restaurants participant.

Les établissements participants ont placé sur leur vitrine un adhésif Gout de France
JPEG

Conférence : Histoire d’un grand cru classé de Graves.
Avec la précision d’un oenologue et le lyrisme d’un poète, M. Rémi Edange, a donné dans le cadre de Gout de France, une conférence sur l’histoire du Domaine de Chevalier et ses vignobles, dont le propriétaire, M. Olivier Bernard préside également l’Union des Grands Crus de Bordeaux, regroupement de 134 crus classés.
« Seul un grand terroir peut produire un grand vin... Lorsque je présente le Domaine de Chevalier, j’aime bien commencer par ces mots, écrit M. Olivier Bernard. Ils expriment notre philosophie profonde, celle qui est inscrite dans l’approche du vignoble mais aussi dans l’esprit des hommes et des femmes qui travaillent ici, affinant année après année leurs compétences au service de ce qui est à mes yeux l’essentiel, c’est à dire l’équilibre... ».

JPEG

Revue de la presse andorrane consacrée à l’évènement

Article du Diari d’Andorre

Article du Bon Dia

Sujet de la Radio-Télévision d’Andorre

Dernière modification : 01/04/2016

Haut de page