Hommage d’institutions et entreprises andorranes aux victimes des attentats de Paris

Tel que cela a été le cas partout en France et à l’étranger, de nombreuses institutions et sociétés andorranes ont souhaité rendre hommage aux victimes des attentats à Paris ce lundi 16 novembre à 12h.

La session du Conseil General du 19 novembre a ainsi été précédée d’une minute de silence et d’un émotif discours du Sindic General, en présence de Mme de Matha, Ambassadrice de France, en mémoire des victimes de l’attentat du 13 novembre.
A cette occasion, le Sindic General, M. Vinceç Mateu a annoncé la mise en lumière du bâtiment historique du parlement aux couleurs du drapeau français.

Minute de silence au Consell General
Minute de silence au Consell General
Minute de silence organisée par MoraBanc
Minute de silence organisée par F.E.D.A.
Mise en lumière de l'ancien bâtiment du Parlement
Les membres du Consell General prosant devant l'ancien bâtiment du Parlement mis en lumière

Consulter le discours prononcé par le Sindic General à l’occasion de la minute de silence organisée ce 19 novembre en mémoire des victimes des attentats à Paris.

PDF - 18.4 ko
Discours du Sindic, 19 novembre
(PDF - 18.4 ko)

Les Forces Électriques d’Andorre, la banque Morabanc, l’Université d’Andorre ont aussi rendu un hommage aux victimes de l’attentat. Par ailleurs, les Petits Chanteurs d’Andorre et leurs parents ont tenu une minute de silence lors de leur dernière répétition.

Dernière modification : 25/11/2015

Haut de page