Inscription au registre des Français établis hors de France

A compter du 1er septembre 2017, l’administration des Français enregistrés en Andorre a été transférée au Consulat général de France à Barcelone, à l’exception de l’état civil, de la nationalité et des visas qui ont été confiés au Consulat général de France à Madrid.

De ce fait, le registre des Français résidents en Andorre a été transférée au Consulat Général de France à Barcelone. Les Français résidents en Andorre désireux de s’inscrire au registre, d’actualiser leurs données ou signaler leur départ sont invités à le faire sur internet.

Pour leurs autres démarches, ils peuvent contacter le Consulat général de France à Barcelone, téléphone (34) 93 270 30 00, mél : info@consulfrance-barcelone.org,

En savoir plus sur l’inscription au registre

L’inscription au registre des Français établis hors de France – dit registre des Français de l’étranger – est valable cinq ans.

Il convient de ne pas laisser passer cette date. En effet faute d’avoir renouvelé à temps l’inscription les personnes concernées seront automatiquement radiées du registre, ainsi que de la liste électorale consulaire (Article 9 de la Loi organique n° 2016-506 du 25 avril 2016 de modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle) : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2016/4/25/INTX1527011L/jo/texte

Trois mois avant l’expiration de l’inscription au registre un courriel ou un courrier postal (pour les personne qui ne disposent pas d’une adresse mail) est adressé aux personnes concernées par le Consulat.
Merci de veiller à y répondre.

L’inscription au registre des français résidant hors de France : Pourquoi ?
* Pour votre protection : Si vous êtes enregistré à l’Ambassade, nos services agiront d’autant plus vite pour vous porter assistance qu’ils vous connaissent.

* Pour faciliter vos démarches administratives, qui prendront moins de temps.

L’inscription consulaire n’est pas obligatoire. Elle est cependant indispensable pour la délivrance d’une carte nationale d’identité.

Dernière modification : 06/09/2017

Haut de page