Journée de diplomatie solidaire

Journée de diplomatie solidaire

Adhérant à la philosophie de diplomatie solidaire, l’Ambassade de France en Andorre a organisé une journée de diplomatie solidaire le 5 juillet dernier. L’ensemble du personnel de l’ambassade s’est mis à la disposition de la Fundació Privada Nostra Senyora de Meritxell afin d’accueillir différents groupes d’élèves de l’école pour les accompagner lors d’une visite de l’exposition ÇA CHAUFFE POUR LA PLANÈTE organisée au musée MegaWatt de FEDA.

Diplomatie Solidaire, association d’agents du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à vocation humanitaire, organise tous les ans "La Journée de la diplomatie solidaire". Grâce à la mobilisation volontaire des agents du réseau diplomatique, culturel et économique, l’objectif de cette journée est à la fois de contribuer à un projet à vocation humanitaire et de projeter localement une image moderne et positive des valeurs qui animent les agents du Ministère.

Les actions de diplomatie solidaire :
* Promeuvent et développent l’esprit de solidarité et de fraternité des agents du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères par des projets d’éducation, d’aide au développement et de santé, en faveur des populations vulnérables, en particulier des enfants ;
* favorisent la mise à disposition bénévole d’expertise et de compétences des agents du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à des fins humanitaires et d’aide au développement ;
* mettent en valeur la dimension et la richesse humaines du métier diplomatique par des actions concrètes ;
* développent l’échange d’idées et le débat sur ces questions dans un monde en mutation.
Les projets de diplomatie solidaire (15 en 2017, 40 en 2018) ont brillé par la diversité des thèmes : droits des femmes, éducation, sport féminin, lutte contre la pauvreté, enfance défavorisée, fournitures scolaires, etc.

Adhérant à cette philosophie et à cette initiative, l’Ambassade de France en Andorre a organisé une journée de diplomatie solidaire le 5 juillet. L’ensemble du personnel de l’ambassade s’est mis à la disposition de la Fundació Privada Nostra Senyora de Meritxell afin d’accueillir différents groupes d’élèves de l’école pour les accompagner lors d’une visite de l’exposition ÇA CHAUFFE POUR LA PLANÈTE organisée au musée MegaWatt de FEDA.

Dernière mise à jour le : 9 juillet 2019
Retour en haut