L’Ambassade de France fête la musique avec l’aide de l’Association des musiciens d’Andorre et le soutien de Super U

Lancée en France en 1982, la Fête de la Musique est devenue une fête européenne et internationale présente dans 700 villes et plus de 120 pays sur les cinq continents. Manifestation populaire célébrée depuis lors tous les 21 juin, jour du solstice d’été, la Fête de la Musique permet à tous les musiciens, amateurs et professionnels, de partager leur passion avec un public enthousiaste.
Cette année, la participation des groupes andorrans a permis d’organiser trois concerts d’après-midi dans les rues d’Andorre-la-Vieille, ainsi qu’un concert de clôture dans les jardins de l’Ambassade, placé sous le signe de la diversité musicale.

MM. Arajol et Abelda ont ouvert la soirée avec un répertoire classique pour deux violons, suivis de l’interprétation du groupe Odana, spécialisé dans la Bossanova. Le pianiste Jordi Barceló et le saxophoniste Efrem Roca ont ensuite improvisé quelques morceaux jazzy. Les groupes d’adultes de l’école de musique Relative ont ensuite eu l’occasion d’interpréter quelques-uns des standards de la pop internationale, avant que le groupe de Blues Shuffle Express ne terminent la soirée.

Des élèves du Lycée Comte de Foix ont tenu la buvette au bénéfice de la Maison du Lycéen.

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page