L’action culturelle française en Andorre

L’action culturelle française en Andorre s’inscrit dans le prolongement de l’investissement éducatif de la France en Andorre et se propose d’offrir un environnement culturel de nature à conforter la connaissance de notre pays, l’apprentissage de la langue française et l’attractivité des études supérieures en France. Elle cherche également à favoriser le dialogue culturel et le développement de partenariats entre les acteurs culturels français et andorrans, comme par exemple dans le domaine de la musique.

Depuis quelque dix années, l’Ambassade de France propose une saison culturelle annuelle en Andorre. Les manifestations inscrites à son programme s’adressent au public andorran, notamment le jeune public. Elle est élaborée et mise en œuvre en étroite collaboration avec les institutions et programmateurs culturels andorrans ainsi qu’avec les équipes pédagogiques et les responsables administratifs des systèmes d’enseignement français et andorran.

Plusieurs acteurs concourent à cette action : la représentation du Co-Prince français en Andorre,la délégation à l’enseignement français, l’Alliance andorrano-française. Elle s’appuie sur les scènes culturelles françaises de proximité, telles que la scène nationale de Foix ou la Cinémathèque de Toulouse ou les services de l’Institut Français.

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page