LES SINGES AUSSI S’ENNUIENT LE DIMANCHE – 13/3, 21h

En partant des écrits et recherches du fameux est un paléontologue et paléoanthropologue Yves Coppens, professeur émérite au Muséum national d’histoire naturelle et au Collège de France, voici une histoire de notre aventure animale et humaine sans trahir les pistes de réflexion scientifiques !

Nous avons tous failli être des singes et c’est cette histoire commune qui nous lie à eux pour toujours. Les grands singes sont des miroirs dans lesquels, les primates que nous sommes, entrevoient leur passé mais aussi leur avenir.

Dans un zoo, devant la cage des chimpanzés, Miroslav, un visiteur amoureux des singes et Rose-Marie, une primatologue, se rencontrent. Dans leurs échanges, l’instinct de Miroslav va être confronté à la rigueur scientifique de Rose-Marie.

"Lorsque l’on sait que l’homme fait partie du monde animal, que son cousin le plus proche est le grand singe, qu’il existe des filiations composant une même histoire, ce n’est pas sans incidence sur le regard que l’on portera sur soi-même et sur les autres" (Y. Coppens).

En co-organisation avec le Comu d’Encamp.

LES SINGES AUSSI S’ENNUIENT LE DIMANCHE, le 13 mars à 21h à la Salle du Complex d’Encamp.

Dernière mise à jour le : 24 février 2021