La France signe avec la Principauté d’Andorre une déclaration d’intention dans le domaine du sport

La ministre des Sports, Mme Laura Flessel, et la ministre andorrane de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Mme Olga Gelabert, ont signé à Paris une déclaration d’intention destinée à affermir la coopération bilatérale dans le domaine du sport.
Les deux ministres, qui ont souligné l’importance de la coopération sportive bilatérale pour le renforcement des liens d’amitié et d’entente entre la France et l’Andorre, expriment leur volonté de poursuivre leur coopération sportive dans le cadre de leurs compétences respectives.
L’échange d’expériences portera par exemple sur la prévention et la lutte contre la violence, la prévention et la lutte contre le dopage, le développement de la pratique sportive handisport, la protection et l’insertion sociale des jeunes sportifs et l’appui à la participation des femmes dans le sport.
Les actions envisagées s’inscriront notamment dans le cadre de stages et de participations à des actions de formation. L’organisation conjointe de séminaires, de conférences et de toute autre initiative d’intérêt mutuel sont également prévues dans la mise en œuvre de cette déclaration d’intention.

Dernière modification : 12/01/2018

Haut de page