La conférence inaugurale de rentrée à l’Université d’Andorre prononcée par M. Yves Doutriaux, Conseiller d’Etat

A l’invitation de l’Université d’Andorre, notre compatriote M. Yves Doutriaux, Conseiller d’Etat, professeur associé à l’Université de Paris 1- Panthéon Sorbonne a prononcé la conférence inaugurale de rentrée 2015-2016 de l’Université d’Andorre. M. Doutriaux, expert des questions européennes avait choisi un thème d’actualité : « La principauté d’Andorre et l’Union européenne : pourquoi s’associer ? ».

A l’occasion de sa visite en Andorre M. Doutriaux a été reçu par le Ministre de l’enseignement ainsi que par la direction de l’Université : M. Miquel Nicolau, Recteur, Mme Rosa maria Mandico, directrice de l’école d’infirmier-e-s, M. Univers Bertrana, responsable de la communication et Mme Cristina Yanez, coordonnatrice des relations internationales et institutionnelles.

M. Doutriaux lors prononce sa conférence
M. Doutriaux lors prononce sa conférence
M. Doutriaux (à gauche) s'est entretenu avec la délégation de l'institut méditerranéen de formation en soins infirmiers conduite par M. Michel Romero (à droite).

A l’issue de la session inaugurale M. Doutriaux s’est entretenu avec une délégation de l’institut méditerranéen de formation de soins infirmiers, conduite par M. Michel Romera, par ailleurs directeur coordonnateur général des soins du centre hospitalier de Perpignan qui avait été convié par l’Université d’Andorre avec laquelle l’Institut entretient un partenariat.

PDF - 52.1 ko
Texte de l’intervention de M. Doutriaux
(PDF - 52.1 ko)

L’ambassadrice de France, Mme de Matha a offert une réception en l’honneur du conférencier le 19 octobre.

Consulter l’article consacré à l’intervention de M. Doutriaux sur le site de l’Université d’Andorre. PNG

M. Doutriaux a également donné des interviewes à la télévision nationale andorrane et à la radio de l’Alliance andorrano-française.

Dernière modification : 23/10/2015

Haut de page