Le Printemps Français d’Andorre

Présentation du Printemps Français d’Andorre par M. Gilles Chouraqui, Ambassadeur de France auprès de la Principauté d’Andorre

Festival qui, durant trois semaines, présentera des manifestations culturelles dans les domaines les plus divers, le Printemps Français d’Andorre, organisé par l’Ambassade de France dans la Principauté, se déroulera du 5 au 23 mai 2008 dans toutes les Paroisses de l’Andorre.
Ce festival a pour ambition de faire partager au public andorran la création culturelle française dans nombre de ses dimensions et de promouvoir un dialogue authentique entre créateurs français et andorrans. La musique, l’opéra, le ballet, le théâtre, la mode, les arts plastiques, la littérature, la gastronomie seront à ce titre présents à ce rendez-vous de l’amitié franco-andorrane.
JPEG
Ce moment de dialogue et d’échanges entre deux populations et deux cultures dont les liens remontent à des temps immémoriaux, devrait contribuer, tel est mon souhait majeur, à l’approfondissement d’un attachement tissé au cours des siècles.
Porteurs d’une riche tradition culturelle, animés d’une créativité intense et passionnée, nos amis andorrans donneront, j’en suis sûr, à ce message, une réponse conforme à cet attachement.

Gilles Chouraqui
Ambassadeur de France en Andorre

Consultez la documentation du Printemps Français d’Andorre


JPEG JPEG

Dernière modification : 22/01/2015

Haut de page