Le Prix du Challenge du Coprince à l’école d’Encamp

Le Prix du Challenge du Coprince a été décerné le 25 juin 2015. Cette compétition scolaire a été remportée par l’école d’Encamp qui a su s’imposer au long d’une série d’épreuves combinant les activités sportives et scolaires.

La coupe a été remise par M. Pascal Escande, Directeur de Cabinet du Représentant du coprince français, en présence notamment de M. Michel Maginot, Délégué à l’enseignement et de Mme ginette de Matha, ambassadrice de France.

Le challenge du Coprince a mobilisé de très nombreux élèves cette année scolaire 2014 – 2015. Environ 1180 élèves ont participé aux compétitions sportives, 680 ont réalisé le défi technologique et 560 le défi lecture. Tous les enseignants se sont investis en amont dans ces projets, dans les tâches d’arbitrage et de surveillance pendant les compétitions. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à participer tout en développant les compétences nécessaires. Les directeurs de toutes les écoles ont facilité les rencontres de façon à ce qu’elles se déroulent le mieux possible. La contribution de la Représentation du Coprince français est essentielle pour la réussite de ce projet pédagogique et ludique à la fois.

L'école d'Encamp reçoit le prix du Challenge du Coprince
Le Kin-ball, l'une des épreuves du Challenge
Un instant de la course d'orientation du challenge

Dernière modification : 13/07/2015

Haut de page