Le Tour de France : une occasion de resserrer les relations bilatérales

Le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités locales, M. Jean-Michel Baylet, était présent à l’arrivée du Tour de France à Ordino Arcalis, le 10 juillet 2016, aux côtés du Chef du gouvernement de la Principauté, M. Antoni Marti, du Président du Parlement, M. Vicenç Mateu, des ministres du tourisme et du commerce extérieur, de la culture et des sports, M. Francesc Camp et Mme Olga Gelabert ainsi que du maire d’Ordino M. Josep Angel Mortès.
M. Baylet a pu avoir un échange avec le Chef du gouvernement dans la voiture du directeur du Tour entre la frontière hispano-andorrane et Arcalis.

Par ailleurs les présidents des groupes d’Amitié France-Andorre du Sénat et de l’Assemblée nationale, MM. Alain Chatillon et Pierre Aylagas ont été invités par le gouvernement andorran à assister à une présentation de l’économie andorrane par le Ministre andorran des affaires étrangères M. Gilbert Saboya le 10 juillet au matin.

Vue de la ligne d'arrivée de l'étape
La délégation française écoute l'intervention du Ministre des affaires étrangères
M. Vicenç Mateu, M. Gilbert Saboya, M. Jean-Michel Baylet, M. Antoni Marti, Mme Olga Gelabert, M. Josep-Angel Mortès, M. Francesc Camp
Podium de l'arrivée de l'étape
Un exemplde la coopération policière
Vue de la ligne d'arrivée de l'étape
Vue de la ligne d'arrivée de l'étape
Les instants précédant l'arrivée des coureurs
La caravane publicitaire arrive à l'arrivée de l'étape
La caravane publicitaire arrive à l'arrivée de l'étape

Dernière modification : 30/08/2016

Haut de page