M. Jean-Claude TRIBOLET nommé ambassadeur de France en Principauté d’Andorre

Par décret publié le 5 septembre 2020, M. Jean-Claude TRIBOLET, conseiller des affaires étrangères hors classe, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la Principauté d’Andorre.

Le 7 septembre 2020, l’Ambassadeur a remis ses lettres de créance à S.E. M. Mons. Joan-Enric Vives i Sicília, Co-Prince Episcopal d’Andorre.

Titulaire d’une Licence ès lettres (journalisme et techniques de l’information) et d’une Licence de langues vivantes étrangères (allemand), M. Tribolet a occupé différentes fonctions au ministère de l’Économie et des finances et travaillé comme journaliste avant d’intégrer le ministère des Affaires étrangères en 1990. Il a notamment été premier conseiller en Australie, conseiller de presse en Allemagne et au Royaume-Uni, conseiller culturel en Inde, et ministre conseiller à l’Ambassade de France à Berlin.

Avant sa nomination en Principauté d’Andorre, M. Tribolet occupait les fonctions de Directeur adjoint de la Direction de l’Union européenne du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Biographie de S.E. M. Jean-Claude Tribolet
Biographie de S.E. M. Jean-Claude Tribolet
(PDF - 156.3 ko)

Dernière mise à jour le : 17 septembre 2020