Pièce de théâtre "Le Prince"

“Le Prince” est un texte vieux de 500 ans que tout le monde pense plus ou moins connaître mais qui est finalement assez peu lu…Au coeur du texte de Machiavel, il y a la notion d’éducation politique. La situation que développe notre spectacle est celle d’un stage de formation pour futurs princes. Face à deux formateurs, dont l’un est dépositaire de la parole de Machiavel, trois stagiaires sont confrontés à un certain nombre de mises en situation censées leur enseigner comment prendre le pouvoir et comment le garder. Ce qui ressort de ces jeux, c’est que le pouvoir est par nature instable, qu’on est toujours assuré de le perdre un jour.”

Laurent Gutmann qui écrit ces lignes a réalisé une mise en scène résolument moderne, jeune et drôle. Le rire conjugué à l’Histoire : une proposition rare qu’il ne faut surtout pas laisser passer.

La pièce a eu lieu le jeudi 12 novembre, à 21 heures, au Centre des congrès d’Andorra la Vella, en présence d’un public nombreux. La pièce a été organisée en partenariat avec la saison de théâtre d’Andorra le Vella.

JPEG

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page