Visite en Andorre de M. Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie

Visite en Andorre de M. Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie

M. Etienne Guyot s’est rendu ce jour en Principauté afin d’y rencontrer le Chef du Gouvernement, M. Antoni Marti. Tout deux ont coprésidé le Comité stratégique de l’Accord franco-andorran sur l’amélioration de la viabilité des routes nationales 20, 320 et 22 entre Tarascon-sur-Ariège et la frontière franco-andorrane et dressé le bilan de l’avancée des axes de coopération transfrontalière dans lesquelles la France et l’Andorre sont engagés.

Les nombreux projets communs entre la France et l’Andorre permettent à la coopération transfrontalière de jouer un rôle essentiel pour le renforcement des liens franco-andorrans. Cet engagement sur la durée est le fruit d’une volonté commune de renforcer la dimension stratégique et politique de cette coopération et d’en garantir la continuité.

En marge de la rencontre, les deux délégations ont tenu un atelier spécifique consacré au tourisme.

M. Guyot était accompagné de l’Ambassadrice de France en Andorre, Mme Jocelyne Caballero et d’une délégation française constituée entre autres par M. Jean-Marc Laforêt, conseiller diplomatique, de M. Hubert Ferry Wilczeck, Directeur des routes du Sud-ouest et de M. Didier Kruger, Directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement.
La délégation andorrane conduite par M. Marti comprenait Mme. Maria Ubach, Ministre des Affaires étrangères, M. Jordi Torres, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Mme. Cristina Rodriguez, Ambassadrice d’Andorre en France, Francesc Areny, Directeur de Protection civile et Gestion d’urgences, Ministère des Affaires sociales, de la Justice et de l’Intérieur et M. Manel Riera, Directeur du Département de l’Aménagement du Territoire, Ministère de l’Aménagement du Territoire.

Communiqué commun d’Antoni Martí, chef du gouvernement de la principauté d’Andorre et d’Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie.

Dernière mise à jour le : 17 décembre 2018
Retour en haut