Un salon ouvert à tous les jeunes d’Andorre, à leurs professeurs et à leurs parents
Le salon se tiendra en continu de 10h à 17h et l’entrée sera libre, sans inscription préalable.
Cette année, un créneau sera spécifiquement dédié à l’accueil des parents d’élèves : de 13h à 14h. Ces derniers pourront rencontrer les représentants des établissements et se renseigner sur l’offre d’enseignement supérieur en France.
Un vaste éventail de formations et d’opportunités
Plus de 20 établissements d’enseignement supérieur général et professionnel présenteront leurs filières : les universités de Perpignan, de Toulouse (parmi lesquels le centre universitaire de l’Ariège) et de Montpellier, les écoles de commerce et de management TBS Education (Toulouse/Paris) et MBS (Montpellier/Paris), une école d’ingénieurs (institut national des sciences appliquées de Toulouse), les instituts universitaires de technologie de Béziers et de Perpignan, l’institut méditerranéen de formation aux métiers de la santé de Perpignan, ainsi que sept lycées de toute l’Occitanie qui présenteront leurs formations d’enseignement supérieur.
Des établissements andorrans participeront aussi à l’événement pour présenter leurs formations et leurs accords d’échange vers la France.
Le CROUS de Toulouse-Occitanie sera présent et répondra aux questions concernant les bourses, le logement, la vie étudiante en France, etc. Un stand sera spécifiquement dédié à Parcoursup.
Les établissements invités proposent des formations dans des secteurs aussi divers que l’hôtellerie/restauration, la santé, le droit, l’économie, le sport, les langues étrangères, les sciences, les arts, la communication, la gestion, ou encore les métiers agricoles, offrant un vaste éventail de formations et d’opportunités aux élèves et aux étudiants venus d’Andorre.